languageالعربية

Même Catalan indépendantiste...on n'insulte pas Nadal

Le vice-président de la Fondation Barça, Alfons Godall, a annoncé, dans la nuit de mercredi à jeudi, sur ses réseaux sociaux, avoir démissionné de son poste après avoir qualifié le tennisman Rafael Nadal de représentant de "l'Etat ennemi", en référence à l'Espagne.

"Le tweet où j'exprime mon opinion sur une célébrité et son profil peut porter atteinte à la Fondation Barça, de par les pressions exercées par certaines entreprises et certains médias", a écrit Godall sur son compte Twitter.

Godall, qui se déclare indépendantiste catalan, a déclenché la polémique après avoir publié un tweet critiquant l'icône du tennis espagnol après son sacre australien : "Rafael Noël (Nadal signifie Noël en catalan, NDLR) me répugne depuis le premier jour. Je le mets dans le même sac que la Roja (la sélection espagnole de football, NDLR), le Real Madrid, (Fernando) Alonso et tout ce qui représente l'Etat ennemi", avait écrit le dirigeant de la Fondation Barça, association caritative liée au club au club de football catalan, qui oeuvre essentiellement pour l'inclusion via le sport.

"Je ne veux ni coûter un centime au FC Barcelone, ni renoncer à ma liberté d'expression. Par conséquent, je renonce à ma charge. Merci !", a-t-il ajouté.